Supply Chain Management


Imaginer d'être capable de gérer son entreprise avec la certitude d'un partenariat fiable et ponctuel, capable de réagir rapidement aux besoins urgents et soutenir avec succès vos besoins opérationnels : l'excellence dans la création d’un service et d’une valeur  pour le client est le thème central du "Supply Chain Management" de Camozzi.
D'un point de vue logistique, le service est considéré comme la gestion optimale des cycles de commandes et exige l'excellence dans les opérations et dans la gestion de la chaîne, depuis la logistique de production jusqu'à la logistique de distribution. L'exécution des commandes au bon moment garantit que le client obtient le bon produit au moment voulu, dans la bonne quantité, sans compromettre la qualité, la conformité et le prix.

Dans des conditions économiques et commerciales instables et, dans un environnement global toujours plus complexe et plus concurrentiel, les attentes concernant le service sont croissantes et la pleine satisfaction du client nécessite un engagement d'amélioration continue.

Chez Camozzi nous sommes convaincus que les actions d'amélioration ne peuvent pas se rapporter au seul site de production, parce que les chaînes d'approvisionnement modernes sont complexes et connectées aux bénéfices de fournisseurs spécialisés et à la nécessité d'un service généralisé sur le marché. Il est important d'explorer et de créer le processus de création de valeur dans la perspective de la chaîne d'approvisionnement – en partant des fournisseurs à l'extrémité de la distribution, impliquant le client final lui-même - parce que tous les acteurs de la chaîne jouent un rôle majeur dans la détermination du service. La satisfaction du client et la réputation de l'entreprise sont en jeu. Toutes les sociétés du Groupe Camozzi appliquent la logique Supply Chain Management (SCM) , qui est intégrée la gestion de la chaîne d'approvisionnement logistique-productive visant à atteindre des normes élevées de service.

Une collaboration tout au long de chaîne d'approvisionnement est la clé de l'excellence et implique également le client final. La coopération avec le client est, en particulier, une occasion de partager des informations précieuses pour la planification de l'application (planification collaborative) et d'améliorer la gestion opérationnelle, à partir d'une définition claire de l'accord de niveau de service souhaité par le client (Service Level Agreements - SLA ). La création de valeurs pour le client couvre également des services avancés de logistique comme, la fourniture Kanban, les livraison cadencées, de l'assemblage, des systèmes VMI ( (Vendor Managed Inventory), des stocks en consignation ou l'EDI ( Electronic Data Interchange ).

La technologie de l'information est une technologie porteuse, utilisée de façon massive et intensive, et l'utilisation du système de gestion SAP au sein du groupe apporte un soutien essentiel, mais les processus de la chaîne d'approvisionnement ne peuvent pas faire abstraction des processus "rigoureux" et "analytiques".

L'amélioration continue des normes de service nécessite, un contrôle attentif des performances, l'évaluation de la performance en utilisant des indicateurs (KPI) et en faisant des comparaisons avec les normes de l'industrie effectuées quotidiennement par des fonctions de contrôle interne, en ligne avec le principe que : un haut niveau de compétences analytiques assure les meilleurs résultats.