Camozzi Research Centre


Camozzi Research Center (CRC) est la société stratégique du Groupe Camozzi qui assiste et promeut les activités d'innovation et de recherche des différentes sociétés au sein et en dehors du groupe.

Le CRC, analyse les nouvelles technologies et les nouvelles opportunités commerciales applicables aux secteurs industriels du Groupe Camozzi, se charge de la veille technologique et de la technique préalable / évaluation économique des opportunités mise en évidence. L'auto-surveillance des nouvelles technologies et des processus industriels émergents qui pourraient être d'intérêt pour le Groupe est essentielle pour maintenir l’avance technologique avec les pays émergents.

En totale synergie avec les différents départements  du Groupe Camozzi, ( Marketing, Bureau d'étude, chef produit, ...) des programmes de recherche sont définis, avec l'élaboration et la définition des objectifs de développement technologique à moyen et long terme, ayant pour résultat des projets avec une planification structurée et détaillée.

Le CRC constitue l'interface avec les institutions de recherche publiques et privées : pour poursuivre sa mission, il travaille en étroite collaboration avec des universités et centres de recherche nationaux et internationaux, suit les activités de diverses agences et organismes italiens et européens et transfère l'expertise acquise au sein du Groupe .

Le secret du succès du Groupe Camozzi est sa capacité à innover, c'est-à-dire la capacité de traduire des idées innovatrices en termes de produits et services évalués par le marché : pour préserver l'avantage de son savoir-faire et de sa compétitive contre la contrefaçon et les abus, il est cependant nécessaire de protéger juridiquement ces propres idées. Le CRC soutient les sociétés du Groupe dans ce processus, dès le stade de l'analyse des solutions, puis la gestion technique des demandes de brevets et jusqu'à la gestion des brevets déjà délivrés.