Camozzi Group

Connaître pour améliorer

Mission & Vision

Cinq divisions avec une vision commune :

Devenir un des top 5 player mondiaux et une référence de l’industrie italienne des systèmes de production
En développant, produisant et assistant, partout dans le monde, des composants et systèmes destinés à l’automatisation des processus de production.

Les excellents processus de production sont le fruit d'améliorations continues

Ils sont le résultat de la capacité, en perpétuelle évolution, d'allier aux technologies de base communes à tous les processus de production, les solutions spécifiques à chaque secteur.

Camozzi dispose d'un énorme patrimoine, composé des techniques exploitées dans les Divisions manufacturières du groupe. Celles-ci assurent un accès fiable à toutes les technologies de base.
L’ample portefeuille de clients et la présence dans 75 pays offrent une visibilié totale sur une grande pluralité de solutions spécifiques.

Sur la solide base de compétences et de connaissances se fonde le processus d'innovation du groupe.

Aujourd'hui “fabrication” signifie non seulement mécatronique, mais aussi connectivité et capacité à utiliser des logiciels évolutifs qui font pour l’intelligence humaine ce que la machine à vapeur a fait pour la force musculaire.

Les protagonistes de ce changement qu'il n'est pas exagéré d'appeler “disruptive” seront :

  • Internet Of Things
  • Advanced Analytics and Artficial Intelligence
  • Augmented/Virtual Reality
  • Advanced Robotics
  • 3D Printing

 
Ces technologies changeront l’interface entre l’homme et la machine, entraîneront une transformation physique des usines et nous ammèneront à intéragir avec une structure informatique différente.

La transformation a commencé et de grandes opportunités s'ouvrent à ceux qui sont prêts et motivés à anticiper et conduire le changement. Camozzi entend faire partie des protagonistes du changement.

CAMOZZI ET LA RECHERCHE

Les alliances dans la Recherche sont une demonstration supplémentaire du fait que Camozzi entend faire partie des protagonistes du changement. En effet, connaitre à fond les processus ne suffit pas, il est également fondamental de construire un réseau d'excellents collaborateurs et d'être organisé en interne pour le gérer de façon optimale.

Le Joint lab inauguré en 2017 à Gênes avec IIT dans le domaine des nouveaux matériaux et de la robotique avancée est une première pièce importante de la mosaïque qui se dessine. L'entrée de Camozzi au programme IcyPhy de la Faculté de Computer Science de Berkeley en Californie est tout aussi importante.

En interne, l’inauguration réalisée en 2017, à Brescia, du nouveau siège de Mechatronics Application and Research Centre (MARC) est la meilleure réponse au monde qui change et témoigne du rapport différent qui s'installe entre l’entreprise et ses hommes.