Innovation

Les principes qui guident le développement de solutions innovantes caractérisent aussi bien l'étude de nouveaux produits que la rationalisation des processus et des activités nécessaires à leur réalisation. La digitalisation des processus de production et l'interconnection des composants qui intègrent de plus en plus souvent des éléments mécaniques, électroniques et digitaux, représentent un des prinicpaux objectifs de tout le Groupe Camozzi.

Les processus et les activités sont gérés via une infrastructure unique qui utilise les technologies et les plateformes les plus avancées.

Grâce au partenariat avec SAP pour le MES et Microsoft pour tout le cloud computing, les informations sont élaborées de façon intégrée dans tout le Groupe.
Le Groupe Camozzi travaille avec les logiciels les plus avancés pour la conception et la modélisation comme ANSYS, COMSOL, MODELICA, CATIA et CREO PTC.

Les meilleures solutions logicielles présentes sur le marché et les investissements pour le renouvellement continu du parc machines sont des éléments essentiels de la stratégie de toutes les réalités du Groupe Camozzi.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
Le Mechatronic Application Research Center (MARC) est la société statégique du Groupe Camozzi qui assiste et encourage les activités de Recherche & Innovation des différentes sociétés à l'intérieur et à l'extérieur du Groupe. MARC analyse les nouvelles technologies et les nouvelles opportunités de business applicables aux secteurs industriels du Groupe Camozzi, en exerçant des activités d'observatoire technologique et d'évaluation technique/économique préalables aux opportunités identifiées. Le suivi des nouvelles technologies et des processus industriels provenant de possibles intérêts pour le Groupe est fondamental afin de maintenir le gap technologique face aux pays émergents. RECHERCHE STRUCTURÉE MARC collabore étroitement avec les principales Universités et Centres de Recherche Nationaux et Internatioaux en transférant les compétences acquises à l'intérieur du Groupe. VALORISER LES RÉSULTATS Traduire des idées innovantes en produits et services appréciés du marché : pour préserver le savoir-faire et l'avantage compétitif des contrefaçons et des abus, il est néanmoins nécessaire de protéger légalement ses propores découvertes.
INNOVATION COORDONNÉE
Les objectifs de développement technologique à moyen et long terme se traduisent ensuite par des projets structurés et planifiés dans le détail.
RECHERCHE STRUCTURÉE
MARC collabore étroitement avec les principales Universités et Centres de Recherche Nationaux et Internatioaux en transférant les compétences acquises à l'intérieur du Groupe.
VALORISER LES RÉSULTATS
Traduire des idées innovantes en produits et services appréciés du marché : pour préserver le savoir-faire et l'avantage compétitif des contrefaçons et des abus, il est néanmoins nécessaire de protéger légalement ses propores découvertes.